vendredi 27 avril 2018

Les lettres de la maquette pour l'affiche

Bonjour chers internautes !! (c'est Lou)

Aujourd'hui je vais vous parler de la fabrication des lettres qui font le titre (Maraichage en ville) sur la maquette. Dans ce projet j'étais en équipe avec Lucie.

Dans un premier temps il a fallu réfléchir au support.
En premier nous avions pensé à de simples feuilles blanches et on s'est dit que ça ne ferait pas assez de relief. Corentin a donc proposé de les faire dans du bois, mais ça aurait été trop long et trop compliqué. 
Alors nous avons fini par opté pour du carton.
J'ai donc cherché (avec l'aide de Lucie et Laïla) un style de police sur internet et c'est Laïla qui la trouvée : 
nous avons choisi des lettres du style 'graffiti' car elles sont assez grosses donc faciles à découper par la suite et surtout elles font penser à la ville (style urbain)

Une fois le style de lettres choisi j'ai dessiné chaque lettre qui compose notre titre sur du carton (à l'aide de modèles pris sur internet) et ensuite Lucie et moi nous les avons découpées avec un cutter. Nous avons discuté tous ensemble pour savoir de quelle couleur nous allions les peindre et nous avons choisi multicolore pour faire penser à un arc en ciel. C'est beau au dessus du Puy de Dôme.
J'ai commencé par mélanger les peintures pour avoir plusieurs nuances, une fois toutes les nuances obtenues Lucie et moi avons peint les lettres : on s'est mis les doigts plein de peinture.
Ensuite avec l'aide de Solène nous avons placé et collé les lettres sur l'affiche. 
Notre affiche est aujourd'hui finie et nous en sommes très fiers !

Je découpe et je peins les lettres avec Lucie 

Je colle les lettres avec Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire